Je fabrique tous mes produits, un par un dans mon atelier de production niché dans l’inspirant quartier de la Croix Rousse à Lyon. Chaque produit a été soigneusement inspiré, concocté, coupé et emballé avec amour par mes soins.
Un laboratoire aux normes :
Le métier d’artisan savonnier et plus largement de fabriquant de cosmétiques artisanaux fait partie des professions artisanales les plus réglementées et normées.
Ces normes permettent de garantir la sécurité du consommateur en donnant un cadre pour respecter les bonnes pratiques de fabrication, gage de qualité des produits et du sérieux et professionnalisme de l’artisan.
Quiconque entreprend de fabriquer et de vendre des cosmétiques
(dont les savons), que ce soit de façon industrielle ou artisanale a pour l’obligation réglementaire de travailler dans un laboratoire de production conforme la norme internationale ISO22716.Cette dernière donne les directives concernant notamment la sécurité des locaux, l’entretien du local, la protection du personnel, les règles de stockage.
Pour commercialiser du savon ou autre produit de soin, il faut strictement respecter ces critères et se conformer à la réglementation européenne (CE) N°1223/2009 relative à la mise sur le marché de produits cosmétiques.
J’ai donc fait le choix d’être parfaitement en conformité et d’assurer une qualité et une sécurité irréprochable de mes produits.